Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasai Sekai
2 mars 2014

#9 - La conquête du monde se fait aussi par les intranets 2.0 !!

Yo !

Deux semaines sont passées, une semaine de cours et une de vacances pour ma part o/
Deux semaines qui, je dois l'avouer, ont été plutôt remplies. Déjà parce que j'ai dessiné, et des trucs qui m'ont pris entre 6 et 7 h. Pour moi qui ai l'habitude de finir un dessin en environ 5h c'est exceptionnel. Mais aussi ! :> Huhuhu. La création de la page Facebook en relation avec le bloblog. Eh voui. Même si j'étais trèèèèès sceptique au début. Au niveau des droits d'auteurs et tout c'pas génial Facebook hein ^^' M'enfin après quelques réflexions... Voilà. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, il y a un petit (énorme oui !) module Facebook sous la liste de liens vers des blogs/sites extérieurs. D'ailleurs si vous prenez un malin plaisir à lire mes articles et que vous avez un compte, je vous invite (vous pousse fortement devrais-je dire.) à liker et partager au moooonde entier cette page fufufu.Voilà, j'ai fait ma pub.

 

Bon ! (et ouais, pas de "alors" pour commencer) Puisque je parlais de Facebook, voilà le "dessin annonce" (ouaiiiiis, j'aime bien faire des dessins annonce, aussi merdiques soient-ils huhu.) pour l'ouverture de la page -qui était en fait ouverte 2 jours plus tôt gnihihihihi-, que vous pouvez voir sur la page -répétitions bonjouuur-.

J'ai fait ce caca en 5 minutes chrono en main. Avec la blague, tout ça tout ça. En plus j'avais prévu mon coup. J'vous montre les brouillons après.

Bref, Facebook, face-livre... vous voyez ? 8D

Cette blague a été faite plus de 9000 fois.

 

*stop* Mais crotte. Y'a pas d'intro digne de ce nom sur cet article. C'est nul ! D:
Bah. La flemme d'en faire une. Et pas l'inspiration (bawi vous voyez, j'ai trop réfléchi et utilisé mes fonctions mentales d'homo sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens sa//TA GUEULE !// ces derniers temps.). Donc on va s'en passer pour une fois !

Donc, on reprend comme si de rien n'était !

On continue sur la lancée facebookienne (ce mot est laid.) avec le dessin de couverture de la page en question. J'ai testé de nouveaux trucs, notamment pour la nelfette en haut et sa colorisation. Le digitawl painting \o \o/ o/ Ce truc est chiant, long et compliqué à faire. Mais j'aime bien le résultat fufufu. Le truc c'est qu'il faut utiliser beauuucoup de couleurs différentes pour arriver à quelque chose d'acceptable. Par exemple pour l'eau, j'ai utilisé pas mal de bleus différents (normal), des verts (logique jusque là), du jaune et du violet. Du blanc aussi mais ça va de soi. Je vous parle même pas des pseudo cailloux, c'était une horreur huhu. Toujours sur ce petit bout de dessin, l'utilisation du flou... j'en ai abusé et c'pas super magnifique mais bon. J'me rattraperai. Je ne sais pas si vous verrez les espèces de rayons de lumière, ça dépassait sur toute la surface du dessin donc pour la colo des autres éléments c'était pas génial. Bref, assez parlé, voilà le truc. (Tellement de détails, ce serait bête de tout louper sans ouvrir le dessin dans un nouvel onglet nan ? ;U; )

Sometimes I like to hide under my bed and pretend that I'm a carrot.

 

 

Hop. *saute* On passe à un autre sujet. J'ai pas beaucoup-énormément dessiné en traditionnel ces deux dernières semaines, mais je me rattraperai. Ce que j'ai réussi à produire c'était ça : (Si vous voyez rien vous regardez dans un nouvel onglet o/ )

J'ai même planifié la blague.



Le brouillon de la page. OUI J'AI UN PROBLEME AVEC CE MEME, CE CHIEN ET SES FUCKIN' COMMENTAIRES.

wow wow wow !


Je sais pas pourquoi mais dès que je vois ce meme je peux pas m'empêcher de rire. Bref. Sinon pourquoi 1337 likes ? Ouais, c'pas réaliste, mais tapez 1337 sur Google vous allez comprendre. 3|\||=:|\| 5: \/0|_|5 |\|3 (0|\||\|4:5532 |*45 (3 |\/|46|\|:|=:()_|_|3 14|\|6463 ()_|_|'357 13 1337. Voilà voilà.*fuit* -Si vous êtes des warriors, quelques hints : Q = ()_ ; i = : ; C = ( ; F = |= ; P = |*. Le reste est simple à deviner.-

 

Ensuite ! Une magical neko-girl que j'ai voulu encrer à la plume... C'est incroyable, avec la plume, vous arrêtez de pratiquer pendant un mois, vous n'savez plus l'utiliser. Hé bien c'est ce qui m'est arrivé. Vouloir commencer un encrage pour se rendre compte qu'on amoche le dessin... Ca blesse mon p'tit coeur. J'vous jure ;A;

Même pas eu le courage de finir --'



*regarde sa liste, comme d'hab* Purée ! Cet article va être ultra light comparé aux autres, on a déjà presque fini... Et là la question de choix entre qualité et quantité se pose. A ça je répondrai que j'alterne entre les deux. Une fois, quelques illustrations finies, et d'autres fois, plein de strips. Faut choisir dans la vie. Ewai.

 

MOUI. Bon on s'en fout en vrai. Un coup de mou ça peut arriver de temps à autres, hummm ? Bon. La suite, la suite.

 

Une autre illustration qui m'a bien fait ch... suer :D Encore une fois, c'est du didjitawl, parce que ma tablette et moi c'est une histoire d'amûr qui se renouvelle à chaque fois que je change la mine du stylet (; ̄ェ ̄) Le line m'a pris... le triple du temps de la réalisation du sketch. Ouais. Soit 1h de sketch, pour 3h de line 8D Entre les soucis d'anatomie modifiés (merci à cette personne qui a une galerie ultra utile. Vraiment.), les lignes à refaire pleiiin de fois pour que ça rende bien, les pâtés noirs à faire aux bons endroits pour que ce soit un peu dynamique, la colo et l'application de textures et enfin le décor meuche à poser, ça m'a bien pris ... environ 6 heures. Réparties en 1h de sketch un soir et 5h de dessin intensif le lendemain 8D
Un step by step s'impose moi j'dis. Enfin je vous demande pas votre avis hein. J'ai pris des screenshots alors j'en profite (et ça va me faire plus de dessins à poster ahah.) (Si vous voulez voir ça en plus grand, faut l'ouvrir dans un nouvel onglet.)

Yay, j'avais la flemme de recadrer les screenshots à la même taille \o/

 

Et le dessin fini. (On ouvre tout ça dans un nouvel onglet ? :D )

A magical cupcake, which flies into the sky//PAN//



Ah, ce décor. Un cupcake rose meuche dans le ciel. Amis de la logique, vous pouvez me vomir dessus. Ou roter sur mon insolence, comme vous préférez (mais roter ça fait moins mal et c'plus propre c; ).

 

Vous êtes prêts pour un strip sans queue ni tête ? J'explique le pourquoi du comment du où du quand du qui du WHATTHEFUCKBARBECUE juste après. (Go ouvrir le lien dans un nouvel onglet.)

Blblblblblblll.



Ouh la la, miracle, mon article atteint les 3 pages. ALLELUJAH.
Donc. Pourquoi un nouveau déo et pourquoi tant d'extase devant un déo monsavon ? PARCE QUE. Voyez-vous, mon lycée organise un voyage en Angleterre après les vacances (et ça pose un p'tit problème mais je vous en reparle en fin d'article, promisjurécrachéahc'estdégueux.), donc qui dit voyage dit petites affaires de douche n'est-ce pas ? Non ? Bon OK vous n'êtes pas coopératifs mais tant pis. Ce nouveau déo acheté, faut bien le tester, parce que s'il est aussi efficace pour stopper la sueur que le Marathon de New-York et que je m'en rend compte outre manche c'est... FOUTREMENT INUTILE ET CHIANT M'VOYEZ ? D8
Et évidemment j'ai pris (non pas au caillou qui brille, déception :c ) à la fleur de cerisier et AU LAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT *insérez ici un JDG et un Seb sauvage qui disent DROOOOOOOOOGUE.* 
Bref on s'en fout. Mais ça sent super bon, je savais pas qu'un déo pouvait sentir comme ça. *Fruit-sec découvre ses 5 sens. Aujourd'hui, l'odorat !*

Voilà j'ai fait une découverte et c'est cool pour moi maiiiis arrêtez de me fixer comme si j'avais fait quelque chose de mal :c

 

Enfin, c'est pratiquement fini avec les gribouillis puisque le dernier dessin arrive o/
Donc, comme je le disais quelques lignes plus haut, je pars le mardi de la rentrée de la zone B (76 RPZ ueeeeeeeeeeech. *viol des yeux \o/*) dans un charmant pays outre-manche nommé col Angleterre ! C'est la première fois que j'vais y aller, je suis joie et tout le tralala qui s'en suit. Bon. Le problème, c'est que ça tombe sur une semaine où je dois poster. Et je reviens le samedi à... *roulements de tambour* 5 heures du matiiiiiiiiiin et en plus j'ai cours à 8h30 le samediiiiii. Mais je vais pas y aller hein. En bref je serai crevée, j'vais sûrement beaucoup gribouiller là-bas mais je n'aurais pas la force ou le courage ou le mental ou... j'en sais rien moi, mais j'aurai pas les BALLS (owi) pour écrire un article puisque dès que je vais rentrer chez moi je m'affalerai tel un gros caca fatigué dans mon lit et partirai dans une nuit d'amour avec mon daki. Donc après tout ce blabla inutile, je me vois obligée de vous dire que le prochain article ne paraîtra pas dans 2 mais dans 3 semaines. Merci de votre compréhension mais j'suis pas un bot (j'arrive à remplir des captchas moi è___é), donc j'écris pas des articles à la chaîne ^^
... Et un dessin pourri -si on peut appeler ça un dessin- pour me faire pardonner. En plus de ça je promets sur... hummm... sur heu... mon crayon fétiche que je dessinerai un p'tit truc chaque jour pour vous raconter ce qui se passe. Wala.

WOOOOOOOOOOOOH. TELLEMENT BEAU.

 

 

Donc. Décalé dans 3 semaines ça veut dire... que l'article #10 sortira plus tard. Avec le truc spécial wonderful qui l'accompagne aussi. Donc désolée encore une fois, mais pensez à mes points de santé mentale pliiiiiiiiiiiiz. Bwuh.

Bref, on refait le point sur les trucs importants.

Une page Facebook liée au blog, sur laquelle vous pouvez voir des dessins en cours, vous pouvez parler avec moi plus facilement et vos commentaires m'influenceront fortement dans l'écriture de l'article/ mes dessins ^^ (Cette phrase n'a pas vraiment de sens donc je rajouterai un petit Kamoulox pour compléter le tout.) C'est ici, n'hésitez pas à liker, partager et commenter !

Pour décider du bidule spécial qui accompagnera l'article #10, vous avez jusqu'au 16 mars pour vous décider et finir de voter ici ou ici, à la fin de l'article. Après ça, je prends ma décision et j'organise ce joyeux bordel. 

Et bien voilà, c'est comme ça que se termine ce 9ème article, c'est du propre. N'hésitez pas à commenter ici (parce que pour parler de l'article en lui-même c'est mieux ici que sur Facebook) si vous avez un truc à dire, une remarque à faire, c'est avec plaisir que je lis vos bavouilles ♥

N'oubliez pas que vous pouvez me contacter avec le p'tit lien "Contacter l'auteur" sur la page d'acceuil si ça vous intéresse... et si vous avez aimé tout ce ramassis de conneries informes, partagez, likez, bisoutez, et rejoignez le côté obscur de la force ici, on est déjà 10 à avoir sombré dans la démence à l'heure où j'écris cet article ! \o/

A plus bande de moules ! ♥

Yazawa Nico - Love live ! School idol project


                                               Nico nico ni ! *AHMAGAD UNE MAIIIIID §§ ♥♥♥*

wow   such kissa   much manga  verry kuteness   moe ovur 9 000  wow   darkness hairz   dogge love it   wow //PAN//

(Et désolée si l'article paraît après 10h, c'est la première fois que j'utilise la publication programmée, c'est pour tester si ça fonctionne. Wala.)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que mon cerveau fond =w= <br /> <br /> Je viens de finir de lire et j'ai déjà oublié ce que contenait la moitié de l'article //PAN//<br /> <br /> C'est les vacances, ça fait fondre mon petit cerveau de chat ~<br /> <br /> Du déo au lait, bon sang ça a l'air de sentir vachement bon °^° <br /> <br /> D'ailleurs je sais pas si tu te rappelles, mais cet été tu m'avais laissé ton déo avant de partir parce que tu prenais l'avion... Bah depuis j'achète toujours le même ^w^ <br /> <br /> L'Angleterre tu vas voir, c'est géniaaaaaaaal ! C'pas le pays du soleil levant certes uwu mais c'est super intéressant à voir ! Du moins si tu vas à Londres owo <br /> <br /> D'ailleurs si c'est le cas et que vous allez au Covent Garden, va au magasin David et Goliath, y'a des trucs absolument kawaii qui font un peu nippon >w< bon les vestes coûtent chères ;w; *a pas pu acheter la veste chat qu'elle avait trouvé* Par contre il fait trèèèès froid (il a neigé quand j'y suis allée, mais chanceux qu'on était on a pas eu de pluie)<br /> <br /> 'Ai pas compris truc du 1337 à part que c'était un langage geek ou je n'sais quoi owo *en réalité, a pas voulu réfléchir à ce que c'était*<br /> <br /> Ah OUI ! J'ai faillis oublié OwO Je voulais te demander si un jour tu voudrais bien nous faire un Speed Art qu'on puisse te vol... hum voir un peu comment tu fais tes zolis dessins ^^' (je plaisante hein ? Je compte pas te voler tes techniques x3) <br /> <br /> Oui parce que j'admire toujours autant tes merveilleux dessins qui vendent du rêve et des légumes *^* <br /> <br /> Matta-ne aru~
C
OOOOOOOOOOW!<br /> <br /> Fruit-Sec va traverser la Manche! Tu vas aller en Angleterre?? Tu sais que tu as de la chance?<br /> <br /> En tous cas. Tu t'es drôlement améliorée en digital, surtout sur les plis de ta lapine :3 Et tu utilises le crayon pour le line... J'en reviens toujours pas x) Mais ça rends bien, super bien.<br /> <br /> Pour ton fb. C'est schwepps (chouette) la bannière, tout tout tout.<br /> <br /> Et là j'ai vu... 1100 visiteurs \o/<br /> <br /> Tu dois plus les voir arriver x)<br /> <br /> En tout cas I'M SO PROUD OF YOU, et pis profite bien de la Graaaaaaaaande Bretagne ^^
Yasai Sekai
Publicité
Yasai Sekai
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 552
Publicité