Toboggan !

La dernière fois on a commencé avec balançoire, alors...

Deux semaines sont déjà passées. What ?! Comment-que-c'est-passé-super-beaucoup-vite !
Plus sérieusement entre les cours, les contrôles, le dessin et les animes j'ai rien vu venir. Du coup y'a aucun dessin.

Au revoir, ça m'a fait plaisir.

Oui bon d'accord j'arrête /o/

J'ai pas dessiné des masses puisque je me suis concentrée sur une petite animation. Enfin quand je dis petite, c'est la plus longue que j'ai faite, et avec le plus de calques. 84 pour être exacte, c'est écrit à la fin. Mais vous verrez ça tout à l'heure, patience.

 

Vous voyez l'article #10 ? On pourrait appeler ça une diarrhée verbale. Vraiment. C'était pas un peu long. C'était SUPER long. Comme mon bras ! 8)
Et bien je vous préviens, cet article sera... beaucoup plus court ? Enfin ce sera juste un article normal. Et pas un truc qui fait 486125255824722507148789854 km. M'voilà.

Toujours dans l'article #10, je vous avais prévenus que cet article sera un article de fangirl. Vous ne vous en souvenez plus ? Pas bien è___é
Donc, en effet, ce sera axé sur le "kyyyaaaaah". Enfin pas pendant tout l'article, juste pendant une partie. Je vous préviendrai quand ça arrivera !

 

Commençons sans plus attendre !

J'ai récemment eu un "examen" pour certifier mon niveau B1 en anglais, à l'écrit. J'ai mis examen entre guillemets parce que... faut pas abuser. C'était facile, ça m'a fait penser au brevet sur certains abords. Et puis je sais pas, l'ambiance dans la salle c'était pas vraiment "Oh la la je passe un exam il faut que je bosse ouhhhh je vais pas y arriver". Pas comme pendant un vrai examen quoi. On peut dire que c'était comme un contrôle d'anglais qui dure 2h30. Vraiment. Et la pause entre l'épreuve d'expression écrite et de compréhension orale ressemblait à une récréation normale. C'était étrange.
Enfin vous l'avez compris, j'ai trouvé ça chiant. Tout ce paragraphe pour finir sur cette conclusion, c'est beau :')
Et quand je m'ennuie, je dessine. Sur les brouillons. Ahhh, les feuilles colorées :3
(D'ailleurs ça m'a rendue un peu nostalgique, j'ai aussi eu des feuilles bleues au brevet :B)

Allez hop.

 

Vraiment.

J'aime cette pose. ♥

Lalala, je connais mes verbes irréguliers....

Sauf qu'au brevet on n'était pas obligés d'écrire au stylo noir.

 

Après ces brouillons, on passe à la section "ma vie est passionnante ololz." Quelques strips rapides pour raconter des anecdotes, rien de plus. Parce que bon, voilà.

En premier, je vais vous raconter l'histoire excitante de ma chambre ! Ou devrais-je dire ma grotte ? ._. Enfin, cette caverne n'est pratiquement jamais aérée. Ça faisait deux mois environ que je ne l'avais pas aérée. Dis donc. (Si ça vous amuse vous pouvez ouvrir le lien dans un nouvel onglet, pareil pour les autres strips.)

Vive les masques à gaz ! \o/

 

 

Le pire c'est que du pollen est rentré dans ma chambre et que maintenant je suis tout le malade. Donc, moralité : faites comme moi, vivez dans un endroit reclu qui sent fortement votre odeur pour ne pas tomber malade ! Besoin d'air frais ? Go ventilo. Besoin de cheuffage ? Déjà n'ouvrez pas votre fenêtre, ça sert à rien, lancez simplement Aion sur votre ordinateur sous puissant, connectez-vous, rendez-vous dans une zone surpeuplée, et attendez que le réfrigérant de votre pc vous réchauffe ! Effet garanti. ♥

 

On continue sur la lancée stripienne avec du sport. Ah, l'éducation physique. Autrement connue sous le nom de "matière qui désavantage les Fruit-sec communes sur le bulletin avec la PFEG".
Il y a quelques articles de cela, je vous avais raconté un cours de badminton. Et bien aujourd'hui c'est accrosport. Yatta.

C'est rigolo ahahahah !

 

 

Pour finir dans le secteur scolaire, encore un strip fait à l'awwache. Cette fois ci ça parle de l'AP ou Accompagnement Personnalisé, que vous devez sûrement connaître si vous êtes au lycée. AP qui n'a rien d'un accompagnement personnalisé pour approfondir dans une matière où on a des problèmes, absolument pas ! Ce trimestre je suis tombée sur un atelier débat en anglais et un autre... théâtre /o/
Bon j'aime bien l'anglais. Mais j'adoooore le théâtre. Parce que pour moi c'est un moyen de me défouler IRL. On dirait pas là tout de suite quand vous me lisez, mais en vrai je parle assez peu. En cours. Et avec des gens que je ne connais que peu. Bawi. Sinon quand je suis avec des gens que je connais c'est pas la même histoire, mais ! En plus de ça j'ai une voix (de gamine, mais bon passons) qui ne porte pas beaucoup. Donc on peut dire que le théâtre c'est un bon exercice pour se faire entendre. Et ça, c'est cool.
M'enfin on a fait des choses un peu bizarre, j'vous explique ça.

True story.

 

 

Le racontage de life pur arrive bientôt à sa fin ! /o/
Un dernier truc qui n'est pas forcément personnel, ça peut toucher tout le monde. Enfin tout le monde, du moment que vous n'ayez pas un coeur de pierre ;A;
De quoi je parle ? Ahah, c'est simple, de la fin des animes d'hiver. Enfin, n'ayant pas eu le temps de me rattraper sur la plupart d'entre eux, je n'ai regardé que la fin (phénoménale, épiquissime, magnifique) de Kill la Kill. Et quand je suis arrivée à la fin de l'épisode, j'ai eu le même réflexe que pour tous les autres animes que j'ai fini : "BOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN c'est déjà finiiiii buuuuuh mais cette fin est juste géniale bouiiiiin"
En plus court j'ai pleuré comme un caca. Et à CHAQUE FOIS c'est pareil. C'est chiant d'être émotive. (Je vous raconte pas à la fin de l'anime AnoHana, c'était... ouais, nan, je préfère ne pas m'en souvenir. *snif*)

Bwuhuhuuuuu ~

 

 

Oh ! Des dessins qui popent sur mon cahier de maths ! Oh !
J'ai essayé un nouveau style-nez-en-patate. C'est rigolooooo /o/ Je trouve ça bien de changer de style pour deux heures. Ça me donne un oeil neuf pour regarder mes dessins habituels.

Je lis "ça" en ce moment. Et ça se voit.

Batman ? Robin ? Abscisse ? 29p141 ?

Pour le forum dessiné /o/

ENE, dans Mekaku city actors.

Une Maitxu sauvage apparaît !

Matoi Ryuuko et Harime Nui, dans Kill la Kill.

Wareware wa... NUDIST BEACH !!

Iwatobi chan, dans Free! ~

LICORNE.

 

Après les dessins sur mon cahier, y'a quoi ?
... Les dessins dans mes carnets. C'est parti. (Comment ça j'ai la flemme d'écrire des transitions ou du texte bien consistant ? Roooh je vous embête hein.)

Je voulais faire un décompte pour le concours au début.

Je le mettrai peut-être au propre.

Celui-là aussi.

Une Chawa sauvage apparaît !

Je. Oh. Bonjour madame soutif.

Do you like my sword, sword, sword my diamond sword !

Pâques en avance /o/

 

 

J'ai envie de placer l'instant fangirl ici.
Alors, un avertissement tout d'abord. Si vous trouvez que le fait de prendre en photos des figurines est inintéressant, vous pouvez passer cette partie.
Je dois avouer que je me suis longuement demandé si j'allais en parler ici. Certes, collectionner des figurines en relation avec les animes/mangas/autre est une de mes passions. Avec le dessin, manger et dormir. Mais... je sais pas. Je m'amuse à trouver des endroits où poser mes figurines pour faire un joli photoshoot, chercher le bon angle, bricoler des trucs pour les mettre en valeur... Mais bon, pour certains, prendre en photo des figurines c'est pas de l'art.
Bon je reconnais que mes photos ne sont pas magnifiques, et loin de là. Et puis si c'est pas de l'art pour vous... tant pis. Je m'amuse. M'en fout si c'est de l'art ou pas.
Je vous le redis, passez ce passage si vous ne pouvez pas blairer les photos de figurines. Sinon, enjoyez-vous.

Donc ! Si je ne dis pas de bétises, le 21 mars dernier, j'ai reçu un colis. Venant du Japon. Ooooooh. Bon, en fait je n'étais pas vraiment étonnée puisque je l'ai commandé.
Et bien, avec ce genre de carton, j'ai toujours une sorte de rituel (un peu bizarre, d'accord, c'est vrai.) qui consiste à ouvrir délicatement le colis, retenir ma respiration et... sniffer très fort quand j'ouvre le carton. Vous comprenez, c'est de l'air du Japon quoi ;U;
Une assez longue animation vous montre ça en détail. (D'accord. C'est pas super bien animé. Mais j'ai découvert quelques minutes après avoir supprimé le fichier photoshop de ce gif qu'on pouvait rendre l'animation plus fluide grâce à un bouton magique. Je l'utiliserai la prochaine fois.)
Je vous mets juste le lien, parce que sinon la page mettra très beaucoup de temps à se charger.

Donc voilà, cliquez ici.


"Mais qu'y avait-il dans ce carton ?", me demanderez-vous d'un air suspicieux.
De la DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGUE !! Ahem, je veux dire trois figurines.

= ^ . ^ =

Mais avant de les voir, il faut ouvrir le carton. Huhu. Oui j'aime bien dessiner sur les photos.

Je... oui.

 

 

Maintenant que le suspens est bien là... tintintintiiiiiiiiiiin (lisez ceci avec l'air de l'ouverture d'un coffre dans The Legend of Zelda, d'accord ? ^o^)

/o/

 

 

Et puis bon. J'ai décidé de prendre tout ça en main, de faire de jolies photos avec.
Etape 1 : construire une "light tent", en gros c'est un boîte avec du papier sulfurisé dessus pour que la lumière qui passe ne fasse pas d'ombres trop marquées sur les figurines. (Merci à Nikicorny ~ )
V'là la mienne.

Oh un dreamcatcher :>

 

 

Ooooh c'est beau. (ROFL.)
Etape 2 : Tu prends ton appareil photo et tu t'éclates avec le mode macro (en plus ça rime.).

figma Hatsune Miku 2.0

PVC Lamp Miku

Nendoroid Kuroko Shirai - ONEE SAMAAAAA ~ !!

 

 

En tout cas je suis vraiment contente de mon achat *des heures de photoshoot en perspective*
Si vous vous posez la question, ce ne sont pas mes premières acquisitions dans le domaine, j'en avais 5 avant. Ce qui fait monter le chiffre à 8. Mes étagères commencent à être surpeuplées. I need une vitrine @w@

/mode fangirl

Coucou les gens qui n'aiment pas les photos de figurines, vous pouvez revenir.

Paf un sketch dans ta face.

*chantonne* *prend une tête de yandere*

 

 

La personne qui devine qui c'est gagne de l'amour. ♥

Pour finir en beauté (oui c'est déjà bientôt fini, je vous avais dit que ce serai léger !), je me dois ABSOLUMENT de vous parler d'un magnifique forum : le forum dessiné. Vous l'avez peut-être remarqué, mais sur la page d'acceuil, le premier lien dans la rubrique "A voir absolument !" n'est plus mon deviantART mais une mini bannière "Le Forum dessiné". Quel est son concept ? Ah, c'est simple. Le texte est interdit, on n'intéragit qu'avec des dessins. C'est tout. Enfin, non, c'est pas vraiment tout, puisqu'on doit incarner un avatar que l'on se créé et intéragir avec les autres. Le truc original, c'est qu'on n'a pas besoin de s'inscrire /o/
Quand j'ai posté mon premier dessin, je me suis dit "Allez, ça va me pousser à dessiner plus vite.", ensuite j'ai lu, répondu, dessiné, participé à ma première arène collective (que vous pouvez d'ailleurs aller lire ici, c'est juste... épique.), et là je me suis dit "Ce forum. C'est mon nouveau lieu de squat sur le ternet. C'est trop coule. Les gens sont trop sympas. Et intéressants, qui plus est."

Donc bon, je vous parle de ce forum parce qu'il vaut vraiment le coup, autant à lire qu'à s'inscrire. En plus, depuis peu, on a le droit d'utiliser des gif. Et ça, c'est cool.
Puisque je suis gentille je vous montre quelques exemples. ♥

Mon premier post /o/

Après l'arène, avec Morémuse, Lendemain, Grinny, Axel, Himiko, sladak et Truc.

Comment souhaiter la bienvenue à des nouveaux.

 

 

 

Et c'est sur cette note de... d'enthousiasme ? Que se finit cet article. Oui, c'était court. Mais chut.

Enfin bref, je vous rapelle qu'un concours est en cours, j'ai posté un article spécial pour ça. C'est ici. Clique clique clique clique clique clique clique.

 

Je vous rappelle ensuite que vous ne devez pas hésiter à commenter ici, sur la chatbox de la page d'acceuil ou sur la page Facebook.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter, c'est gratuit et ça vous fait un mail dans votre boîte un dimanche sur deux environ. C'est sur la page d'acceuil.

 

Allez, plein d'amour sur vous et à bientôt pour de nouvelles aventuuuuures. *fuit*

Harime Nui, Kill la Kill. Ou un perso adorable par son chara design mais détestable pour son caractère.