Bijour bijour.

Comme toutes les deux semaines (à peu près), je suis de retour pour vous... envoyer un pavé dans les yeux.
Pour la zone B et C, si vous lisez cet article, vous êtes en vacances. Pour la zone A, courage. C'est bientôt fini. Oui, je me transforme en cheerleader, un problème ?

Ça me fait penser à la danse de Eu et Haruna dans le premier ending de Kore wa Zombie desu ka.

 

Oh ! ...Non, je devrai plutôt dire "Oh3"! Pourquoi cube ? Et bien parce que :

1- un gif au tout début d'un article fait par mes petites mains ! Oh !
2- un gif en couleurs ??!
3- FRUIT-SEC EN JUPE ? ARGGGGH CACHEZ-MOI CAAAAA *va vomir*

Hem. Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ces 2 semaines ? Ahah, vous pouvez pas me répondre, c'est drôle de faire un monologue :')
Plus sérieusement, à part les vacances et une décision que j'ai prise pour mes vacances rien d'important. Ah, si. Les fleurs de cerisiers sont de sortie, c'beau. *regarde par sa fenêtre* *argh, soleil à la con*

Mais de quelle décision parle-je ? (J'adore ce truc. "parlj. Parlj. Paaaaarlj.")
Bon en fait y'en a pas qu'une décision. Y'en a deux. La première, et la plus... difficile à tenir ? C'est de faire mes devoirs pendant la première semaine de vacances, et pas pendant la deuxième. Si j'ai fini mes devoirs avant jeudi, je pourrai m'estimer heureuse \o/
La deuxième est beauuuuucoup plus intéressante. Et oui. Depuis 2012 (et de mère en fi—chut.), pendant les vacances de Pâques, je (enfin je devrai dire "on" puisque je suis biiiieeeen aidée par maman Fruit-sec) me lance dans un cosplay. "Mais qu'est-ce qu'un cosplay ?" -Que... what, vous n'savez même pas ça ? ;_;
Bon pour faire court, se cosplayer (cosplay venant des mots costume et player), c'est prendre les vêtements d'un personnage de fiction, existant ou non (j'entends par là que les créas persos je considère ça comme du cosplay aussi.), et de se mettre dans sa peau. Enfin essayer de faire comme si on était ce personnage. Un peu comme du RP m'voyez ? Enfin si vous n'avez pas compris, demandez à Google le magnifique, il vous donnera avec enthousiasme une réponse digne de ce nom.
Bref, revenons à nos moutons. *mèèèèèèè-CHUT.* J'ai déjà fait 2 ptits cosplays. Donc ce sera mon 3ème. Et je vais essayer de beaucoup coudre, comparé aux autres où j'ai du coudre une étoile en feutre sur une casquette pour le premier et couper des gants pour le deuxième. Enfin pour le deuxième j'ai quand même crafté (avec l'aide du papa Fruit-sec et du bro) une tronçonneuse. Alors bon. Au lieu d'être un plot un soutien moral, j'aimerai bien coudre x) Je vais certainement commencer cette semaine, enfin vous aurez mes avancées couturesques et mes piquages de doigts toutes les deux semaines, comme d'hab' quoi. Enfin là c'est juste que ce sera un projet suivi ^^ (si vous vous demandez qui c'est -oui toi au fond là, je te vois avec tes yeux de cocker è_é-, c'est Kuroko Shirai. La madame là.)

Ah, Onee-sama ~ ♥

 

Bon, et si on commençait plutôt que de s'éterniser ? (là en fait normalement vous devez répondre "OUIIIIII" et me lancer des fleurs, d'accord ?)
Si vous lisez cet article poliment mais que votre souhait le plus cher est de connaître les résultats du concours, c'est tout à la fin de l'article. :)

 

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, (ça doit dater des premiers articles du blog) mais j'avais évoqué le fait que je devais faire une toile pour mon lycée. Bon, c'est toujours pas fini, mais j'avance x) J'ai juste besoin d'acrylique bleue, noire, blanche et ocre pour finir ce truc, si quelqu'un a la gentillesse de me filer... (va sur le site de Cultura pour checker les prix -oh, des offres limitées sur les aquarelles ! Non, ne pas succomber à la tentatiooooon ;_;-) 13€49, je suis prenante. (c'est pas cher mais sachant qu'il est très peu probable que je réutilise de l'acrylique...)
Bon pendant que j'y suis. Pour faire ce bidule, je dois venir en art plastique sur les heures des terminales. Mon frère est en terminale. Du coup ces deux heures deviennent très peu productives. M'enfin je m'amuse. Enfin bref, mon prof d'art plastique m'a conseillé de passer la couleur en plusieurs couches (logique), en commençant par de l'aquarelle. WAIT WHAT. De l'aquarelle sur une toile ? Bon, ok, c'est rigolo, ça tient pas dessus et ça ruisselle sur certaines parties. En ayant remarqué ça, mon frère et moi sommes venus à la conclusion que ma toile était maraboutée. Nous sommes intelligents. Enfin vous verrez bien l'effet dégueulasse "aquarelle en mode yolooooo je gliiiiisse" sur le ciel.

Bwuh.

 

 

J'aime bien la mer. Elle est un peu vert foncé mais c'est passable. Le yukata aussi, enfin surtout les motifs. (✿✿ fleuuuuurs ~ ✿) Ce qui est rigolo avec les gros projets comme ça, c'est que au début, tu te dit : "Pfuuu, c'est moche, je vais arrêter..." et puis tu continues et tu te retrouves avec un truc acceptable \o/

On reste dans les projets avec des brouillons pour une collab avec Chawa o/

Celui-là n'est pas fini.

Celui-ci est trop compliqué.

Des madames ! o/

 

L'idée qu'on a retenu c'est la madame allongée dans son hamac. Maintenant, faut que je le refasse en plus propre.

J'ai envie de placer les dessins faits en cours là-maintenant-tout-de-suite. Alors c'est parti.

CALMAR ATTACK !!

J'avais oublié que c'était une feuille de contrôle que je devais rendre ;_;

 

 

Pour une fois j'ai pas beaucoup dessiné en cours. Mais j'ai pas mal dessiné dans mes carnets. D'ailleurs la madame lapine a bien avancé. Va falloir que je la finisse pour Pâ-- COMMENT ÇA C'EST AUJOURD'HUI ? ;A; Bon bah je vais essayer de le finir avant la semaine prochaine, ce sera déjà pas mal.

Poupoupidou.

Une Granola sauvage apparaît !

En-poule, une lubienne o/

Appollodros, un lubien \o\

Couleur de Pluie, une lubienne /o/

 

 

Quand je dis que j'ai pas beaucoup dessiné pendant les cours, c'est vrai et faux à la fois. Parce que j'ai eu un DM en espagnol et j'ai bicoup dessiné dessus. Le thème c'était "le coup de foudre", soit "el flechazo" en espagnol.

Du coup j'ai dessiné un mâle. EN ENTIER. C'était laborieux ;_; Bon j'ai dessiné une fille aussi mais ça c'était moins dur. Sauf que. Inconsciemment, j'ai dessiné Mirai Kuriyama (Kyoukai no Kanata) en rousse. Et avec des pupilles OH GOSH QUE ÇA FAIT BIZARRE AVEC MON STYLE DE DESSIN. Du coup on dirait Mirai Kuriyama qui a pris des champis ;_; Au niveau du mâle, après avoir montré le dessin à plusieurs amis, on est tous venu à la même conclusion : si j'étais un graçon, ce serait moi (avec des yeux bleus. J'ai pas les yeux bleus.). Je sais pas comment je dois le prendre ._. Bref, assez de descriptions, passons au dessin en lui-même.

Ah, la censure en bas de l'image.

Re-censuré x)

 

 

J'peux pas vous dire si j'ai eu une bonne note, m'enfin. Je me fais pas trop d'illusions, aux DM je me foire toujours.

 

J'aime bien le printemps sinon. (ceci n'a aucun rapport avec la choucroute.) Parce que je peux faire des jolies photos dans mon cerisier à fleurs ♥

J'aime cette photo ♥

Celle-là un peu moins.

 

... Cette photo était drôle à prendre. Bon déjà j'ai galéré pour que la demoiselle tienne en équilibre. J'ai aussi galéré à trouver un endroit dans l'arbre qui ne lui salisse pas le postérieur (bon au pire un peu de mousse sur la pantsu ça se lave.). Mais le plus drôle... c'était sa position.

Rofl.

 

 

Kungfu Miku ! \o/
Hem.
Plus sérieusement, j'aime bien le printemps (Mais tu l'as déjà dit—CHUUUT.).
(On ouvre le lien dans un nouvel onglet, hop hop hop.)

:>

 

 

Voilà.
Bon après ça, de quoi je peux parler ?

Ah oui ! Ma bonne résolution qui est de faire un gif au moins par article. Bon y'en a déjà un. En voilà un deuxième. Tiré d'une histoire vraie (comme dans les films d'horreur .A.).

Animation dégueux bonjouuuur.

 

Parce que je dois avoir des gènes de caméléon/grenouille dans le sang. Mais bon, ça peut s'avérer pratique.
En parlant de gif j'ai déjà une idée pour le prochain, c'est un peu ambitieux mais... si j'y arrive ça aura de la gueule. J'aimerai bien faire une transformation de magical girl. Mais avec la petite Fruit-sec (oui je parle de moi à la troisième personne mais c'est exceptionnel, d'habitude c'est nous. D'ailleurs des fois on se fait des débats. Mais quand on n'est pas d'accord, ça vire vite à la baston D: ). Enfin vous devez sûrement pas comprendre ce qui se passe dans ma petite tête mais c'pas grave, vous verrez bien dans deux semaines.

J'arrive bientôt à la fin de mon article. Celui-ci est étonnament court. Bah. Ça fait pas de mal de lever le pied de temps à autres.

Et si on parlait un peu du concours ?
-Ouais, t'as raison.
GYAAAAAAAAAAAAAAAAAAH y'a une personne qui me répond quand je pose mes questions rhétoriques ! D':

Ahem. Revenons à nos moutons (m—NON. Pas la même vanne pourrie deux fois dans le même article. Merci.).

 

Alors. Je vais me confondre en remerciement pendant quelques lignes et quelques images.
Tout d'abord, merci aux 4 participants : Phiuka, Enjoy, Chawa et GranolaWitch. Merci aussi à Nokeki qui m'a bien aidé pour juger les participations ♥ (plein de végétables sur toi :3)
Comme il y a eu 4 participants, donc moins de 5 (j'ai un BAC -2 en maths, tu peux te pas test. \o/), il n'y a qu'un seul gagnant. J'ai trouvé ça dommage de ne récompenser qu'une personne, et suite à la demande de Phiuka pour un peu de pub, j'ai appliqué ça à tout le monde (désolée Enjoy. J'ai pas trouvé de pub à faire pour toi .w.). Donc wala. (Vous pouvez ouvrir le lien dans un nouvel onglet.)

\o/

 

 

Et puisque c'est dur d'accéder à des liens via une image (enfin c'est possible, mais plusieurs liens sur une seule image j'ai un doute ^^), les voilà en texte.

GranolaWitch : http://leblogdegranolawitch.wordpress.com/

Phiuka : https://www.facebook.com/pages/Phiukas-quirks-and-drawings/423215151086538?fref=ts
Chawa : http://chawa.canalblog.com/

Wala. La pub, c'est fait.

 

Bon. A bientôt !

//PAN//

Oui d'accord je reviens avec les résultats.
Après une petite demie heure de papotage avec la madame-chat Nokeki, on est arrivées à la même conclusion.
La voilà cette conclusion. (Là aussi on ouvre le lien dans un nouvel onglet.)

Oooooh.

 

 

Bravo à toi Chawanounette :D
Donc tu as gagné un dessin en couleurs en format A4 (ce sera sûrement aux Promarkers et crayons de couleur, enfin c'est toi qui décide. M'enfin faut que ça reste du tradi parce que... hein. Bon.) ~

Pour les détails, on voit ça par mail ;3

Et puis pour finir en beauté, voilà les 4 participations ~
(Bien entendu, moi qui suis assez à cheval avec les droits d'auteurs tout ça tout ça, si vous voulez que je retire votre participation, faites le moi savoir, je ferai ça sans aucun problème ^^)

Participation de Chawa, qui est donc un texte agrémenté de dessins : 

1

2

3

4

Participation de GranolaWitch, un jouli collage (là on a été étonnées parce que... bah c'est du collage ! \o/) :

 

img008

 

 

Participation de Phiuka, une photo de cosplay avec des poireaux \o/

DSCN3263

 

 

Et pour finir, la participation de Enjoy qui est... psychédélique ? X'D

Aubergine3 (1)

C'est sur cette contaminación de l'aubergine (à prononcer avec un magnifique accent aïe-pépito) que se termine cet article !

Oui, c'était court. MAIS PUREE. J'ai dû rusher l'écriture et les strips. Gosh. J'espère que je m'y prendrai plus en avance la prochaine fois.

Bon, comme d'hab', partagez, likez, twittez, abonnez-vous à la newsletter et commentez autant que vous le voulez. 

A plus dans le bus. ヾ(´・ω・`)

"ONEE-SAMA!!"-Kuroko Shirai, To aru kagaku no Railgun

J'adore ce personnage. ♥