Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yasai Sekai
4 mai 2014

#13 - I fraking luv holidays.

Bourgeon bourgeon ! (Bawi c'est le printemps \o/ )

Deux semaines sont passées.
Je dis ça tout le temps. Va falloir que je trouve autre chose pour commencer, ça devient répétitif dis-donc. Bon on continue comme d'habitude, là j'ai un peu la flemme de trouver quelque chose de neuf, m'voyez ?
Donc... deux semaines de vacances sont passées pour ma part, étant dans la zone B. Je crois. Enfin la zone qui reprend les cours demain quoi ;_; (rangez vos armes confrères et consoeurs de la zone B. C'est la vie, mais il faut reprendre les cours un jour ou l'autre, et puis c'est la dernière ligne droite avant les grandes vacances et le bac/brevet/exams )

Dans l'article #12 je vous déclarais avec optimisme que j'avais pris deux résolutions pour mes vacances. 1ère résolution : faire mes devoirs pendant la première semaine de vacances. Bilan : je les ai finis hier.

 

J'ai une grosse tête là.

 

2ème résolution : commencer mon cosplay. Bilan : je cherche encore un patron pour la jupe, mais je suis allée repérer le tissu. Pourquoi seulement repérer ? Parce que j'ai eu la merveilleuse idée d'oublier mon argent dans ma chambre... qui se trouve à environ 300 km du magasin de tissu :D (à côté de chez moi, les magasins de tissu ne sont pas très fournis, mais quand on part pour aller voir de la famille il y a un Mondial Tissu pas loin ♥ -d'ailleurs j'adore les magasins de tissu, l'ambiance, l'odeur, les gens... ouais d'accord j'ai compris vous vous en foutez.-) Donc une raison de plus pour m'autofrapper *aïe* Du coup mon avancement se résume à... ça :

Oh des fils.

 

 

Bah au moins j'ai trouvé les bons tissus pour la jupe et le... l'espèce de pull sans manche (Nokeki-ONEE-SAMA, si tu passes par là, je peux te passer les références pour les tissus nyouhouhouhou.).

Un jour j'essayerai de dessiner un magasin de tissu. IL LE FAUT. Ce genre de magasin, il faut en avoir visité au moins un dans sa vie tellement que c'est coule. Ouais.

Bon d'habitude j'ai une sorte de petite liste pour m'aider à m'y retrouver dans tout mon bourdayl. Là aussi j'en ai une mais je vais l'organiser différemment. Le truc le plus moche, je le met au milieu de l'article :D Enfin vous serez prévenus puisque je vais sûrement oublier cette phrase et le placer dans un endroit random qui n'aura rien du milieu. Bref.

Il serait plus que temps d'entamer le vif du sujet :B

On va commencer en douceur avec un petit strip ~ Je vous explique : cette semaine, il y avait Mars attacks à la télé (uéééé cette référence me fait tout de suite sentir intelligemment supérieure à tous les humains de cette planète. Non je blague, ce film est au ras des pâquerettes. Vraiment. Et ça a super mal vieilli. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est l'un des rares films que j'ai regardé pendant les vacances...). Comme c'était sur une chaîne privée, le film est coupé en plusieurs morceaux avec de la pub entre deux. Et la pub, aujourd'hui, c'est devenu n'importe nawak. Je parle comme si j'étais une vieille mais ça faisait longtemps que j'avais regardé des pubs. Donc voilà. Et certaines pubs m'énervent tellement qu'elles me font sortir des lapsus révélateurs ;_; (on ouvre tout ça dans un nouvel onglet ~)

Des fois j'ai envie de me cacher.

 

 

Tiens d'ailleurs ça faisait longtemps qu'on avait vu cette moumoute sur patte qu'est mon frère huhu. Ça manquait.

Pendant qu'on est sur les strips (transition poweeeeer), en voilà un un peu plus sérieux. Là aussi, je vous explique. Je me suis rendu compte que par rapport à certaines personnes, je ne faisais que peu ou pratiquement pas de pub. Je veux dire par là que certaines personnes se font de la pub "aggressive", comme aller mettre un lien de leur page sur une autre page de dessineux (oui là je ne parle que de dessineux. Ou d'artistes en général ^^), spammer des forums avec des liens pointant vers eux ou spammer de gentilles personnes innocentes par d'autres moyens que ceux cités précédemment. C'est pas que ça me gêne plus que ça, c'est juste que ces personnes ont beaucoup plus de visibilité que des artistes méritant plus d'être vus. Pas moi, mais d'autres qui valent la peine. Et encore, la pub "aggressive", si c'est une tactique pourquoi pas, tant que c'est pas du spam. Le pire ce sont les gens qui font ça (ou pas d'ailleurs) mais dont les dessins ne sont pas originaux. En gros ils sont déjà existants. Enfin je vous explique ça ENCORE PLUS EN DETAIL après :D (on ré-ouvre le lien dans un nouvel onglet ^^)

Greu.


Au début ce strip était censé être innocent. Et puis. Ye suis tombée sur une page comme ça sur le susdit réseau social. Sentant mon sens de la justice titillé, mais étant tout de même méfiante face à ce genre de kikous personnes qui peuvent très mal réagir, j'ai donc décidé d'en papoter avec mon amie justicière et amatrice de mâles coréens d'art, Clo. Après de multiples recherches (hé, j'ai passé une heure sur cette connerie ;_; ) et quelques échanges avec mon amie, j'ai décidé de poster un commentaire sur un de "ses" dessins. Le genre de commentaire qui commence par "hé heu y'a un problème là oh" et qui finit par "bisous sur ton cuir chevelu", enfin le genre de commentaire qui met en garde mais qui conseille à la fin. Plutôt surprise de sa ponctualité, elle m'a répondu par deux fois. Puis a supprimé mon commentaire. Puis m'a ban de sa page. L'escalade \o/
Du coup en ayant vu ça, je me suis dit : "Noooooon, serait-il possible que j'aie touché une corde sensible ?" mais je me suis aussi dit "Si ça se trouve c'est pas le premier commentaire qui l'embête qu'elle supprime. Si ça se trouve elle garde que les commentaires qui lui plaisent O_O Oh la la, je suis surprise, moi qui croyais que c'était une honnête personne qui travaillait dur et acceptait les critiques :'c " (On appelle ça couramment de l'ironie, apprenez vos cours de français avec Fruit-sec !)

 

Edit de dernière minute PINPONPINPON : Je cite : "[...]J'ai une preuves que je fais des wip ou j'ai fais des remarque et aussi quand je termine de dessiner je fais ma signature[...]"

J'ai envie de dire... C'est sûr que faire des wips où on copie un dessin ça prouve qu'on en est l'auteur. C'est sûr que mettre sa signature grâce à Paint sur un dessin enlève tous les droits d'auteurs du VRAI AUTEUR et prouve qu'on en est le propriétaire. Ah, ces jeunes, je te jure.


Wala. C'était le coup de gueule du jour. Et avec ce coup de gueule qui m'a bien motivée, dès que je vais tomber sur une page/blog/site/autre qui plagie... Bin... Super-Fruit-sec sera dans les parages pour commenter/embêter/surveiller/signaler.

TIN TIN TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !! (Go l'ouvrir dans un nouvel onglet si vous voulez voir les détails de mon navigateur 8D)

Hum...

 

 

Bon, on arrête avec les strips pour aujourd'hui o/

On va dire que c'est le milieu de l'article même si c'est faux. Préparez vos mirettes, ça va envoyer du moche.


Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il y a beaucoup d'articles de cela... euh j'en ai pas parlé dans le dernier article ? ._. Huh, quoi qu'il en soit, je vous avais parlé un jour ou l'autre d'une toile pour la cafétéria de mon lycée. Je l'ai bâclée finie hier, yattaaaaa. Je trouve que ça rend pas bien, la mer est beaucoup trop claire pour être une mer vue de nuit... Et les lampions. Rooooh les lampions. Y SONT MEUCHES. En fait ma réaction quand j'ai fini ma peinture c'était... "C'est meuche. *va rincer les pinceaux*" Donc.... vous l'avez certainement compris, j'aime pas le résultat. M'enfin c'est pour le lycée donc bon x)

BLEUUUAAARGHHHH.

 

 

*vomit*
Ahem :3

On va passer à des trucs plus coules, comme des brouillons par exemple. Je vais participer à un concours, celui de Puchi Usagi qui se finit le 25 mai si mes souvenirs sont bons. La contrainte ou le thème est "simplement" de dessiner la mascotte du groupe, MissU (dont j'avais déjà fait un fan art). J'ai bicoup d'idées mais j'arrive pas à les coucher sur papier huhu. Enfin les deux seules que j'ai réussi à dessiner sont :

MissU un peu bizarre du visage :

Oh y'a un bout de mon doigt.



Et MissU olé olé.

... Je... hin. Bon.

*Nouveau succès déverrouillé*

 

Donc. Ça va être coton si je veux faire le deuxième, je suis pas sûre que ce soit accepté et... surtout ça ne me ressemble pas (encore) de dessiner des trucs... disons subjectifs. Donc j'attends de trouver une autre idée plus mignonne :3

PAF une animation meuuuuche et un embryon d'animation apparaissent :D

Ohohoh :')

 

 

Gnéééé.

(Oh ça merdouille tiens.)

La première c'est ce qui est sorti de... d'une heure de "allez mon frère, on se met dans la même pièce et on fait une animation !" Au début je voulai faire un combat entre une déléguée et un yankee mais... Sans surprises j'ai pas réussi ahah :D -Bonjour je suis un truc dégueulasse ressemblant vaguement à ENE fait à la souris hihihi.-
La deuxième c'est le tout début de l'animation dont je vous avais parlé la dernière fois... Bin ça a pas beaucoup avancé hohoho.

 

Hop hop hop on continue, des dessins de carnet o/

A un moment, alors que j'étais en voiture, je me suis rappelé que, étant plus petite, j'arrivais parfaitement à dessiner en voiture. (me demandez pas comment je sais pas.) J'ai re-essayé. Mais avec un truc en plus : il faisait nuit 8D
Du coup ça ressemble à rien mais c'est rigolo :')

Aïe.

 

 

Et puis j'ai (enfin) commencé à regarder Gurren Lagan. ENFIN. Un dessin fait sur le vif juste avant de me coucher, donc il y a des trucs qui manquent. Comme l'écharpe de Yoko par exemple. Ou le tatouage de Kamina. Et puis les positions sont bizarres. Dans la vraie vie avec la gravité c'est pas possible de faire ça. Voilà voilà. Je parle même pas de la tête de Gurren ._.

ROW ROW FIGHT THE POWA !

 

 

Heum bon, la dernière fois j'annonçais les résultats du concours, et Chawa avait donc gagné un dessin. Elle m'a demandé de dessiner Chawa et Sakuya, un de ses OC (UN HOMME. ;_; ). Je me suis surprise sur deux points : je l'ai fini plutôt vite et en plus il est pas trop mal coloré. Donc c'est cool. Y'a juste au niveau de la couleur des cheveux de Sakuya où j'ai oune poco merdé. Et avec le blanco aussi j'ai oune poco merdé mais chuuuut, personne l'a vu :D

Huhu.

 

 

Pis je suis contente du dessin que j'ai fait sur l'enveloppe huhu.

Une factrice à grosse tête o/

 

Et je suis contente parce que la madame elle est contente hihihi.

Bon par contre madame Chawa, tu m'excuseras mais j'ai pas pu bosser sur la collab, disons que mercredi/jeudi je te l'envoie ^^

Hé. Hé. Hé. Jeudi 8 mai (donc jeudi qui arrive) ce sera les 2 ans de mon compte deviantART. Va falloir que je fasse un dessin pour l'occasion, parce qu'on va dire que j'alimente plus beaucoup mon DA en ce moment.

Bref. On va finir sur la prochaine bannière en cours, parce que la bannière de maintenance m'agace un poil. Je suis contente de celle là.
Et la grande différence par rapport aux autres bannières, c'est que je vous demande votre avis sur la page face de bouc pour l'avancement. On va dire que ça me change des autres dessins parce que... je vais tester un style de colo un peu différent. Et puis y'aura pas de fond aussi.

Aye pépito o/

 

 

J'ai hâte de la finir et de commencer le nouveau fond, comme ça ce sera fait o/
C'est sur ces mots pleins d'espoir que je vous dit à la prochaine bande de moules ! O/

Comme d'habitude prenez 5 précieuses minutes de votre vie pour commenter, ça fait toujours plaisir.

Vous pouvez vous abonner à la newsletter sur la page d'accueil, on sait jamais, des fois je poste plus tôt. Des fois.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Face de bouc, comme d'hab quoi.

Et en plus moi je fais des vrais dessins. 6V6

Bref, à plouche !

Brrrrrr ~ - Yui Hirasawa, K-ON!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Machisme et masochisme... Moi aussi je fais TOUT LE TEMPS la faute x)<br /> <br /> Owi j'ai déjà vu des gens qui copient des dessins mais je pensais pas que ça pouvait aller si loin :o Bah de toute façon y'a que les VRAIS dessineux qui peuvent faire carrière dans le dessin<br /> <br /> Beuh elle est bien ta toile! Y'a juste qui font un peu bizarre (mais osef, c'est pour le lycée)<br /> <br /> Omfg, miss U, ces boobs \o/ J'aime bien les deux, mais la deuxième me fait beaucoup penser à ta lapine-cupcake-rose ^^<br /> <br /> J'aime l'embryon d'animation. Le premier, fait à la souris, tu sais que t'as du courage?<br /> <br /> Aaaah dessiner en voiture, ça bouge tellement... Mais t'as vu Mali qui réussit à faire des trucs géniaux dans le train O_o C'est une déesse (Ça me fait penser à la secte Maliki, un truc que t'avais publié sur le forum il y a bien longtemps dans le topic de bienvenue aux nouveaux)<br /> <br /> Gurren Lacan je connais pas mais ton dessin me plait bien. Surtout la bonne femme en haut à gauche (elle ressemble un peu à Shura de Ao no exorcist ^^)<br /> <br /> Oh mon prix, il est tellement... Swag/PAN Nan sérieux il est génial merci, nom d'une patate douce, Chawa est en adoration devant ce dessin \o/<br /> <br /> Ta future bannière va envoyer du pâté, du pané (Cheu), ta colo à l'air tellement coule <3 Juste une question. Tu utilises la baguette magique ou tu efface tout à la gomme? ;w;<br /> <br /> ... Yuiiiiiiiiiiii!
N
Merci pour le lien j'irai voir un peu tout ça ^w^ Dois bien avoir un Mondial Tissu ou quelque chose du genre à Montpellier, vu que c'est une grande ville et que c'est tout près~ <br /> <br /> Haha je sens que je vais bien rire tiens \o/ <br /> <br /> Bon... Bah tant pis pour elle hein :'3<br /> <br /> Moi aussi faut que je dessine des mâles, surtout que j'ai des OCs masculins dans ma tête mais je les ai encore jamais couchés sur du papier. A part un que je tente de dessiner depuis... longtemps mais je suis jamais contente du résultat --' <br /> <br /> M'enfin je comprend que tu veuilles changer d'idée :')<br /> <br /> Uiii /o/ Batman et autres super héros du genre x3 Je les connais très bien à la longue~ et mine de rien y'en a qui sont cool~ uwu <br /> <br /> Euh en art plastique on devait se dessiner les yeux fermés... J'ai plus jamais essayé uwu"<br /> <br /> Haiiii les grandes vacances sont toutes proches \o/ j'suis contente d'un côté et triste de l'autre *change de ville l'année prochaine...*<br /> <br /> Ayé commentaire chez elle posté ! Je suis déjà passée plusieurs fois sur son blog j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Juste qu'avant aujourd'hui j'avais jamais commenté x3<br /> <br /> ........ Tiens mon dos va mieux d'un coup, haha haha *ris nerveusement*.... *fuiiiiit*<br /> <br /> *revient sur la pointe des pieds* PASTA !! *re-fuiiiit*
N
Yosh ! <br /> <br /> Je vais pas te mentir, j'ai presque sursauté en voyant "ONEE-SAMA" écrit soudainement en gros dans le texte avant d'éclater de rire xD mais je veux bien les références pour le tissus :3 <br /> <br /> Masochiste... J'espère que t'en feras d'autre du genre quand je passerai chez toi :'3 Mais les pubs à la télé faut pas chercher c'est du n'importe quoi --'<br /> <br /> Nah les kikoos, y'en a qui restent sympathiques, t'sais c'est l'âge et donc voilà//TAGUEULE// mais après les plus cons on peut rien y faire donc bon... Vaut mieux ignorer... Mais ça peut faire du bien dans briser un de temps en temps :')<br /> <br /> C'est dommage pour ta toile, c'est vrai que la couleur de l'eau est pas tip top :/ mais j'aime bien la fille qui est juste trop kawaii >w<<br /> <br /> AHMAGAD du Ecchi OwO je crois pas en avoir fait moi... J'suis plus tentée d'essayer le Yaoi 8D //tagueuleespècedeperverse// C'est bête, je l'aimais bien en plus elle était mignonne :') <br /> <br /> La deuxième animation, pendant deux secondes je l'ai prise pour Iron Man avec son bidule dans la main ._. //PAN// Tu m'excuseras on aime bien les DC et les Marvel chez nous x'3<br /> <br /> Bah quelle idée de dessiner dans le noir tiens xD j'ai bien ris n'empêche ! <br /> <br /> Fuuu moi aussi faut que je commence Gurren Lagan mais j'ai tellement plein d'anime à finir ;__; <br /> <br /> Nyo, Chawa a gagné un très joli dessin ! Je suis pas encore passée sur son blog pour la féliciter d'ailleurs -w- <br /> <br /> Hâte de voir le rendu final de la bannière *^* <br /> <br /> Bon allez, je repars me plaindre de mon mal de dos x) Bisou sur le zigouigoui~
M
C'est super cool tout ça ! J'aime beaucoup tes petits strips, tes délires, tes petites animations et tout, c'est vraiment classe! Et puis ta nouvelle bannière me semble vraiment très belle d'ici !<br /> <br /> A bientôt !
G
Oh que c'est beau j'ai hâte de voir le résultats de tous sa et surtout super le gif de Yui ! En ce moment je me refait tous les K-on ! J'aime bien ton dessin sur l'enveloppe ^^<br /> <br /> Pff et puis moi aussi j'ai déjà vu ça la meuf qui prend des dessin et qui dit que c'est les sien quand j'ai vu sa j'ai tout de suite fermer la page tellement j'était en colère !<br /> <br /> perso j'ai un peu abandonner le dessin en ce moment car je fait une grosse epreuve de couture et je me suis acheter un jeu pour ma console et du coup je le quitte plus
Yasai Sekai
Publicité
Yasai Sekai
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 552
Publicité